[Infographie] Les cyberattaques constituent un risque majeur pour toutes les entreprises

Infographie cyberattaques
© Major.com

Hors rançon, une attaque de type ransomware peut coûter jusqu’à 280 000 euros à une PME très affectée. Une addition salée notamment imputable au manque de formation en cybersécurité des équipes : 90% des incidents de sécurité proviennent d’une erreur humaine.

« La cybercriminalité est devenue un modèle économique » pour des entreprises mafieuses, a observé Julien Lopizzo, DG de Major Intelligence* lors de la conférence Sécurité économique et cybersécurité : un enjeu pour toutes les entreprises, organisée le 17 mars dernier. Ces organisations criminelles cherchent la plus grande rentabilité pour leurs activités : elles souhaitent engager un minimum de moyens tout en maximisant leurs profits et les TPE-PME sont pour cela des cibles idéales. La grande majorité des attaques a lieu en raison d’une faille humaine, nombreuses mais heureusement faciles à minimiser grâce à une formation continue des équipes.

*Major Corp, qui édite le média Major.com, détient également le cabinet de renseignement, de protection des affaires et de formation Major Intelligence.

NEWSLETTER

Recevez la newsletter Major tous les mardis, gratuitement, dans votre boîte e-mail.

Veille Médias

4 921 articles au total

à la Newsletter
Partager
à la newsletter
Partager

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Major !

Major ne vendra pas votre e-mail et aucune pub ne vous sera envoyée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.