[Vidéo] Sécurité économique et cybersécurité, un enjeu pour toutes les entreprises

Table ronde Major
© Major.com

Major organisait le 17 mars 2022 à Clermont-Ferrand une conférence sur la sécurité économique et la cybersécurité. Au programme : le témoignage d'une entreprise victime d'une cyberattaque, l'analyse d'un avocat spécialisé, les conseils d'un DSI à temps partagé... Voici le replay de l'événement.

Le monde économique et financier est loin d’être paisible. On s’y affronte brutalement, avec tout un arsenal de méthodes déloyales ou illégales, mais aussi subtilement, via des modes opératoires parfois très détournés : régulations, fake news, emails prétendument innocents… Les entreprises doivent donc redoubler de vigilance et en particulier les plus petites, moins protégées. C’est la vulnérabilité qui fait la victime, bien plus que son secteur d’activité. Pour aider les entreprises à s’approprier ces enjeux cruciaux pour leur avenir, Major Intelligence* et ses partenaires – la FrenchTech Clermont Auvergne, le Village by CA, le Connecteur, et le cabinet d’expertise-comptable Exco – ont organisé le 17 mars 2022 une conférence sur ces sujets à Turing 22, à Clermont-Ferrand.

Pour ceux qui n’ont pu y assister, comme pour ceux qui voudraient se replonger dans les échanges de la matinée, voici le replay des trois séquences.

1) Introduction à l’intelligence économique – Par Laurent Sarralangue, Directeur du renseignement, Major Intelligence.

2) Entretien – Témoignage d’un chef d’entreprise ayant subi une cyberattaque, avec Sylvain Jourdy, PDG de la société Lojelis.

3) Table ronde – Guerre économique et nouvelles formes de déstabilisation : comment les entreprises doivent-elles se protéger contre les nouvelles menaces, notamment en matière de cybersécurité ? 

Avec :

– Olivier de Maison-Rouge, avocat d’affaires et spécialiste du droit de l’intelligence économique,

– Florian Roussillon, DSI à temps partagé, Référence DSI,

– Laëtitia Thomazet, conseillère numérique, CCI du Puy de Dôme,

– Julien Lopizzo, PDG de Major Corp,

animée par Flore Fauconnier, directrice média de Major Corp.

*Major Corp, qui édite le média Major.com, détient également le cabinet de renseignement, de protection des affaires et de formation Major Intelligence

à la Newsletter
Partager

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Major !

Major ne vendra pas votre e-mail et aucune pub ne vous sera envoyée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.