[Vidéo] Jean-Marc Atlan (Ekno) : « En temps de crise, ce n’est pas parce que vous n’avez rien à dire qu’il faut vous taire »

Jean-Marc Atlan
© DR

Pour être pertinente, la communication de crise d'une entreprise doit coller à sa culture tout en respectant certains préceptes : réactivité, empathie et exactitude. Le retour d'expérience de Jean-Marc Atlan, associé du cabinet de conseil spécialisé Ekno.

Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont dû faire face à des crises accidentelles ou d’opinion. En 2016, la compagnie Germanwings connaît une double crise en matière de communication : le crash du vol 4U9525 est rapidement imputé au copilote Andreas Lubitz. Comment l’entreprise n’a-t-elle pas pu anticiper le drame ? Plus récemment, plusieurs entreprises ont été montrées du doigt pour avoir continué leurs activités en Russie malgré le déclenchement de la guerre avec l’Ukraine. Elles ont alors dû réagir vite pour expliciter et expliquer leur position.

Une bonne préparation et quelques lignes de conduite à observer permettent de limiter les risques et faire baisser la pression. Jean-Marc Atlan, associé au sein du cabinet Ekno, spécialiste de la communication d’entreprise, liste quelques bonnes pratiques à observer pour réussir sa communication de crise.

NEWSLETTER

Recevez la newsletter Major tous les mardis, gratuitement, dans votre boîte e-mail.

Veille Médias

4 921 articles au total

à la Newsletter
Partager
à la newsletter
Partager

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Major !

Major ne vendra pas votre e-mail et aucune pub ne vous sera envoyée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.