[Vidéo] Comment réagir après une fuite de données : les conseils de Laurent Sarralangue

Laurent Sarralangue
© Droits réservés

Une fois la faille détectée, une course contre la montre s’enclenche pour limiter les dommages. Laurent Sarralangue, directeur du renseignement de Major Intelligence, liste les priorités.

Difficile d’y voir clair lorsqu’une fuite de données survient. Certains pensent « être foutus », comme l’a raconté à Major Jonathan Lalinec, CEO de la start-up Spliiit, touchée par une fuite de données à l’été 2021. D’autres ne savent pas vers qui se tourner : leur direction technique ? les autorités ? des spécialistes de la cybersécurité ? Cette paralysie peut se révéler fatale à l’entreprise victime : si elle ne fait rien, la vulnérabilité persiste et le nombre de données compromises peut grimper en flèche.

Quelques bonnes pratiques permettent de limiter les dégâts. Laurent Sarralangue, directeur du renseignement de Major Intelligence*, explique quelle attitude adopter pour réagir vite et bien. Et égrène les recommandations pour éviter que l’incident se reproduise.

*Major Corp, qui édite le média Major, détient également le cabinet de renseignement, de protection des affaires et de formation Major Intelligence.

NEWSLETTER

Recevez la newsletter Major tous les mardis, gratuitement, dans votre boîte e-mail.

Veille Médias

5 025 articles au total

à la Newsletter
Partager
à la newsletter
Partager

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Major !

Major ne vendra pas votre e-mail et aucune pub ne vous sera envoyée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.