[Cartographie] Ces prestataires réalisent les cyber due diligence

© Agence Olloweb via Unsplash

Ils vérifient qu’une future participation ou acquisition ne risque pas de se faire voler des millions de données. Quels acteurs solliciter pour une cyber due diligence ?

Les cabinets d’audit, banques d’affaires et autres cabinets de conseil sont légion : en matière de due diligence, les investisseurs ont l’embarras du choix. Mais pour un sujet aussi technique que la cyber, il faut un expert. Scanner les failles éventuelles, vérifier les cadences de patching, si les sites de l’entreprise sont bien configurés… Autant d’investigations à mener en amont de l’opération pour vérifier la bonne santé cyber de la cible. Et effectuer les ajustements nécessaires en cas de points noirs, à commencer par l’établissement d’une feuille de route dédiée.

De plus en plus de prestataires se sont lancés sur ce créneau, épaulant les investisseurs dans leur due diligence. Mais aussi les entreprises, qui ont désormais la possibilité de réaliser elles-mêmes des audits sommaires pour se préparer aux investigations de leurs partenaires financiers. Nous les avons recensés dans notre cartographie.

Celle-ci n’a pas vocation à être exhaustive ! Mais si vous avez le sentiment qu’il manque un acteur important à notre sélection, n’hésitez pas à nous le signaler par e-mail en nous écrivant à geraldine.russell@major.com.

 

NEWSLETTER

Recevez la newsletter Major tous les mardis, gratuitement, dans votre boîte e-mail.

Veille Médias

4 921 articles au total

à la Newsletter
Partager
à la newsletter
Partager

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Major !

Major ne vendra pas votre e-mail et aucune pub ne vous sera envoyée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.