Dossier #5

RSE : un levier de compétitivité économique à activer

La Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) n’est plus une option pour les entreprises : quel que soit leur secteur d’activité, elles s’y mettent. Et elles ont raison. Au-delà de l’engagement moral, une politique RSE est, entre autres, un atout de taille pour le business : les grands groupes, qui doivent faire preuve de transparence à ce sujet, privilégient les prestataires qui leur permettent de diminuer leur empreinte environnementale. Faire rimer responsabilité sociale et environnementale avec compétitivité économique, c’est donc possible. 
Mais une politique RSE bien huilée ne se construit pas en appuyant sur un bouton : par exemple, les compétences sur le sujet se font rares. Toutes les entreprises n’ont pas les moyens financiers d’acquérir les talents nécessaires. Les profils recherchés – ingénieurs ou financiers – coûtent cher et sont très demandés. Pour les plus petites structures, des solutions existent pour s’équiper ou se mettre à niveau à moindre coût. 

Inscrivez-vous !

Tous les mardis dans votre boîte e-mail, recevez un dossier qui décrypte les enjeux de l’intelligence économique et de la cybersécurité.

Major ne vendra pas votre e-mail et aucune pub ne vous sera envoyée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

D'ici là, rendez-vous sur nos réseaux sociaux :