Opérations et crise

Pendant son existence, toute organisation peut être confrontée à un évènement imprévisible provoquant une déstabilisation et une perte de repères (incidents, manifestation de convictions, cybercriminalité).

Lorsqu’il est susceptible de menacer l’activité de l’entité, il peut aller jusqu’à se transformer en crise. Son impact peut alors rapidement engendrer des conséquences négatives sur les opérations, les employés, les finances, la réputation, voire la pérennité de l’organisation. Dès lors, une gestion particulière de cet évènement est nécessaire.

Avec réactivité et détermination, Major Experts est en capacité de piloter des opérations de gestion de crise et de guider ses clients dans la mise en œuvre de solutions d’urgence telles que la négociation.

Intervention en situation de crise ou urgence

Situations d'urgence

Revendications & conflits (mouvement social / NAO / Séquestration dirigeant)
Incapacité brutale du dirigeant
Attaque en déni de service (#FakeNews, #BadBuzz)
Ransomware / Escroquerie au président / Cyberattaque / Fuite données

Gestion de crise

Dans la plupart des cas, il existe des signaux d’alerte et certains indicateurs, les signaux faibles, qui doivent attirer l’attention. Et si la crise n'est pas anticipée, la gestion de crise devient l’ultime recours.

Il s’agit alors de savoir mettre en place une cellule de gestion de crise, en capacité d’évaluer sa gravité et de faire une analyse des risques, de communiquer, de mettre en place un plan de gestion pour limiter son impact sur l’entreprise et les employés. Et préparer l’avenir.

Les retours d’expérience (RETEX) des grandes crises récentes montrent que les organisations ayant entrepris une démarche préalable visant à garantir la continuité de leur activité sont les plus résilientes face aux événements déstabilisants.

Expert de la gestion de crise intervenant en entreprise pour une négociation

Négociation

Major Experts est en capacité d’intervenir selon vos besoins, à distance ou en présentiel, dans la mise en œuvre des différentes phases opérationnelles de la négociation.

De la préparation à la proposition de solutions ou d’alternatives, en passant par la prise de contact et le dialogue, Major Experts intercède en faveur de votre organisation pour préserver ses intérêts stratégiques (physiques et opérationnels).

/assets/images/bubble_bleu

Négociation de crise

/assets/images/bubble_bleu

Intervention directe

MAJOR FORMATION

Négociation de crise en entreprise

Major Formation vous aide à comprendre les phases de négociation pendant la crise, à apprendre à mieux gérer son stress et ses émotions, ainsi qu’à maîtriser le cadre méthodologique, les étapes et les outils permettant de déjouer ces situations.

Vous avez besoin d’être accompagné pour une situation d’urgence ou une crise ?
Contactez Major Experts